Warning: INSERT command denied to user 'souvenirx'@'10.0.75.36' for table 'watchdog' query: INSERT INTO watchdog (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (0, 'php', '%message in %file on line %line.', 'a:4:{s:6:\"%error\";s:12:\"user warning\";s:8:\"%message\";s:1023:\"UPDATE command denied to user 'souvenirx'@'10.0.75.36' for table 'cache'\nquery: UPDATE cache SET data = 'a:1206:{s:23:\\"!datetime — !username\\";s:23:\\"!datetime — !username\\";s:16:\\"Advanced options\\";s:17:\\"Options avancées\\";s:16:\\"Site information\\";s:12:\\"Informations\\";s:9:\\"Site name\\";s:11:\\"Nom du site\\";s:8:\\"Username\\";s:17:\\"Nom d\\&am in /home/souvenirx/www/includes/database.mysql.inc on line 128
Convention d'Amitié et de Partenariat entre L'UFAC et le S.F. | Souvenir Français Arras

Convention d'Amitié et de Partenariat entre L'UFAC et le S.F.

user warning: UPDATE command denied to user 'souvenirx'@'10.0.75.36' for table 'cache' query: UPDATE cache SET data = 'a:1206:{s:23:\"!datetime — !username\";s:23:\"!datetime — !username\";s:16:\"Advanced options\";s:17:\"Options avancées\";s:16:\"Site information\";s:12:\"Informations\";s:9:\"Site name\";s:11:\"Nom du site\";s:8:\"Username\";s:17:\"Nom d\'utilisateur\";s:14:\"E-mail address\";s:21:\"Adresse électronique\";s:17:\"Default time zone\";s:26:\"Fuseau horaire par défaut\";s:10:\"Clean URLs\";s:18:\"URLs simplifiées\";s:8:\"Disabled\";s:11:\"Désactivé\";s:7:\"Enabled\";s:7:\"Activé\";s:20:\"Update notifications\";s:30:\"Notification des mises à jour\";s:7:\"actions\";s:7:\"actions\";s:5:\"Error\";s:6:\"Erreur in /home/souvenirx/www/includes/cache.inc on line 109.

 'UFAC ET LE SOUVENIR FRANÇAIS 

ont signé le 7 décembre 2015 une Convention d'Amitié et de Partenariat afin de coordonner leurs initiatives mémorielles en faveur du Monde Combattant.
 
Convention d'Amitié et de Partenariat entre l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC) et Le Souvenir Français
 
Etant entendu :
1 ) Que l'UFAC a été créée en 1945 afin de regrouper les Fédérations et Associations d'Anciens Combattants et de Victimes de Guerre tant pour favoriser la défense de leurs intérêts matériels et moraux auprès des autorités françaises que de sauvegarder et mettre à l'honneur la mémoire combattante et que depuis lors, l'UFAC et les groupements qu'elle fédère ont mis en place une intense politique mémorielle à travers de cérémonies, expositions, colloques et rencontres.
 
2) Que le Souvenir Français est une Association mémorielle créée en 1887 qui a pour objectif d'une part de sauvegarder le patrimoine combattant (tombes, nécropoles, monuments, stèles), d'autre part de participer à la vie commémorative qui rend hommage à toutes les victimes civiles et militaires de tous les conflits au cours desquels la France a été engagée, enfin, de transmettre la mémoire aux jeunes générations au moyen des outils les plus divers : expositions, rencontres, publications, voyages scolaires... Les deux associations, ayant estimé que leurs objectifs pouvaient se rejoindre, ont décidé de signer une Convention de Partenariat dont les articles sont les suivants :
 
Article I - L'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de guerre (UFAC) et le Souvenir Français concluent une Convention d'Amitié et de Partenariat.
 
Article II - Dans le cadre de cette Convention, les deux associations s'engagent à :
-Participer aux initiatives mises en œuvre par chacune d'elle (congrès, cérémonies, initiatives pédagogiques). - Présenter dans leurs outils de communication respectifs les initiatives réalisées par chacune d'elle. -Faire figurer le logo de l'association partenaire sur les documents mémoriels établis en commun.
 
Article III - La signature de la présente" Convention sera précédée de l'accord du Conseil d'administration respectif des deux associations.
 
Article IV - Un bilan de la mise en œuvre de la Convention sera effectif chaque année et officialisé par un échange de courrier.
 
Article V - La Convention est renouvelable par tacite reconduction tous les trois ans sauf dénonciation dans les trois mois précédant le 31 décembre de l'exercice en cours.
 
Article VI - Les deux parties contractantes conviennent expressivement de recourir à la procédure arbitrale pour tout litige qui pourrait survenir entre elles.
 
Jacques GOUJAT Président de l'UFAC et  Serge BARCELLINI  Président Général du Souvenir Français