Plaque à la mémoire des soldats du 47ème R.I.

 

Le Samedi 22 août à Mercatel (62).

Une plaque commémorative a été dévoilée pour la ville bretonne au monument aux morts.

Saint-Malo honore ses disparus du 47ème R.I.

A l'initiative de son président, Monsieur Roland Mazurié des Garennes, le comité de liaison des associations patriotiques de Saint Malo et en collaboration avec le Comité d'Arras du Souvenir Français a organisé un voyage de commémoration à Mercatel pour rendre un hommage aux soldats du 47ème R.I. morts pour la France au cours des combats de Mercatel qui se sont déroulés entre le  2 et le 8 octobre 1914.

Mercatel01.JPG

 

Mercatel06.JPG

Mercatel05.JPG Mercatel03.JPG

Mercatel07.JPG

Après un court défilé de la place de la Mairie au monument aux morts, le dépôt de gerbe, une allocution de Madame le Maire de Mercatel et de Monsieur Mazurié des Garennes, une plaque a été dévoilée.

La municipalité de Mercatel avait organisé une réception dans la salle des fêtes à l'issue de la cérémonie, ce fut le moment des discours et des échanges de présents dont ceux de Monsieur le Maire de Saint Malo qui a été remis à Madame Crombez, Maire de Mercatel et à Monsieur Deneuville Président du comité du Souvenir Français d'Arras.

Monsieur Hemery, ancien Maire de Mercatel et membre su comité du SF d'Arras a remis à Monsieur Mazurié des Garennes une boucle de ceinture ayant appartenu à un soldat du 47ème RI pour qu'elle soit remise au Musée de la ville et rejoigne la collection dédiée au Régiment.